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Règlement intérieur


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Direction:

  • L'association "Sons Of Exiled" est dirigée par le Bureau, composé de son Président, du Trésorier et du Secrétaire de l'association.
  • Le Bureau est élu pour une durée d'un an lors de l'assemblée générale (AG) de l'association au cours du mois de Décembre.
  • Le Président est le représentant officiel de l'association.
  • Le Trésorier est le responsable financier, incluant la tenue des comptes,
  • les opérations financières et la communication financière.
  • Le Secrétaire a la charge de rédiger et de communiquer les comptes rendus de réunion (CR) .

    Financement:
    • L'association est à but non lucratif.
    • L'association est financée par les cotisations versées par les membres et les dons.
    • Les membres sont redevables d'une cotisation tous les trimestres, à compter du 1 Décembre 2011
    • pour les périodes: Décembre -> Février; Mars -> Mai; Juin -> Aout; Septembre -> Novembre
    • La cotisation peut être versée durant les 2 premiers mois de chaque trimestre.
    • Les nouveaux membres admis sont exemptés de cotisation pour le trimestre courant.
    • Le montant de la cotisation est fixée par le Bureau. Celle-ci peut être révisée à la hausse ou à la baisse au courant de l'année.
    • Les excédents financiers seront reversés aux membres sous forme de trimestres gratuits.
    • L'actif financier de l'association ne devra pas dépasser deux fois la valeur du fond de roulement trimestriel.

      Exonération:
      • Il revient au Bureau de soumettre au vote des membres cotisants la possibilité d'exonérer l'un des membres de l'association.

        Recrutement:
        Le recrutement d'un nouveau membre doit respecter le processus suivant:
        • Dépôt de candidature dans la section du forum appropriée
        • Pas de recrutement pendant la période estival (juillet et août)
        • Évaluation d'un 1 mois minimum à compté du dépôt de la candidature.
        • Durée d'évaluation d'un mois minimum, pouvant être allongée à la demande de n'importe quel membre.
        • Cette durée pourra être annulée par le Président dans le cas de la réintégration d'un ancien membre.
        • Vote des membres suite à cette période. Le nouveau membre ne pourra être admis qu'à l'unanimité.
        • Le postulant devra approuver le Règlement Intérieur par la mention "Lu et Approuvé" dans sa demande de recrutement.

          Sanctions:
          • Tous les membres de l'association ont le droit de kick/ban tout non membre des serveurs de jeu et du serveur vocal.
          • Seul le Président peut kick/ban un membre de l'association. En cas de ban, la durée ne pourra dépasser 1 semaine.

            Règles pour l'installation d'un nouveau serveur de jeu:
            • Trois membres S.o.E au moins doivent indiquer leur intérêt pour le jeu dans un post dédié sur le forum.
            • Toutes les informations nécessaires au fonctionnement du serveur (mot de passe etc) doivent figurer sur le forum.
            • L'installation sera supprimée en cas de manquement à ces deux règles.

            Situations conflictuelles:

              [*]Le Président dispose du pouvoir de décision et de partage des situations conflictuelles.

              Exclusion:

                [*]Le Président doit soumettre au vote des membres l'exclusion de l'un des membres de l'association.

                [*]Le non paiement de la cotisation normalement due constitue un motif d'exclusion.

                Démission:

                  [*]Tout membre est libre de démissionner de l'association à n'importe quel moment.

                  Remboursement:

                    [*]En cas de départ, quel qu’en soit le motif, les mois restant cotisés seront remboursés.En cas de départ, les membres ont la possibilité de réclamer le remboursement de leur part éventuelle dans le capital de l'association.

                    Révision du règlement intérieur:

                      [*]Le Bureau peut réviser le Règlement Intérieur. Il devra ensuite le soumettre au vote des membres pour approbation.

                      Révision 2 du règlement intérieur, Septembre 2013.



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