Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Fabien

Black Hand

Messages recommandés

helicopter.jpg

Musique :

Côte d’Ivoire 2012Il fait chaud en ce mois de mai à Abidjan, très chaud, trop chaud... Charles Blé Coudé, ancien bras droit de Gbagbo, et leader tristement célèbre des jeunes patriotes, groupe responsable de nombreuses exactions en Côte d’Ivoire, revient sur le devant de la scène. Après plusieurs mois en exil au Ghana voisin, il commence à refaire parler de lui. Il mènerai des tractations secrètes avec quelques chefs de guerre du Sud, pour un éventuel coup de force contre le gouvernement officiel d’Abidjan. Fort d’une petite fortune amassée sous l’ère Gbagbo, et de puissants soutiens, l’homme inquiète beaucoup le nouveau pouvoir Ivoirien de Ouattara, tout comme Paris. Paris, qui après 10 ans de relations tumultueuses avec l’ancienne colonie, n’a pas très envie de voir son nouveau poulain chassé aussi rapidement du trône.Les ivoiriens pourraient s’occuper de la question. Ils en ont les moyens. Mais l’ancien pouvoir, garde encore aujourd’hui beaucoup de soutient auprès de l’armée, et une opération de l’armée ivoirienne, ne manquerait pas d’arriver aux oreilles de Blé Coudé... et donc de capoter immanquablement...D’où le nécessaire recours à la France, qui se chargerait du problème. En toute discrétion cela va de soi.Charles Blé Coudé, mène plusieurs fois par mois des rencontres en toute clandestinité en Côte d’Ivoire, rencontres qui ne durent généralement pas plus de 24h, et les lieux de rendez-vous changent fréquemment. Mais par chance, nous avons un indicateur dans l’une des tribus du sud, et celui-ci connaît le prochain rendez-vous de notre homme. Le lieu et l’heure !Il a donc été décidé de mener une opération afin de décapiter la tête de cette nouvelle opposition. Et si je puis me permettre, montrer qui est le patron.Une équipe d’infanterie de marine avec puma accompagné de deux officiers de la DGSE interviendra sur zone pour éliminer en priorité Blé Coudé. L’ensemble de l’équipe sera sous le commandement des deux officiers de la DGSE qui mèneront l’opération.Le lieu est une sorte de petit hameau à l’écart des grands axes routiers, un lieu choisi pour sa discrétion assurée. Le renseignement militaire estime la résistance à environ 20 hommes armés avec surement quelques pickups. Petite précision notable, le garde du corps personnel de Charles Blé Coudé, est un ancien légionnaire de nationalité Croate. D’après ce qu’on sait, il s’agit d’un homme très compétent. Il s’agira de s’en méfier.Pour le reste, rien de spécifique, il faudra agir très vite, et un brouillage des fréquences GSM et PMR sera effectué avant l’assaut. La très faible densité de population de l’endroit, nous permettra d’agir sans qu’il y ai trop de visibilité. L’armée Ivoirienne, se chargera de nettoyer toute trace après notre passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La map Tigeria me semble idéale. Pour les unités ont aura l'opportunité d'utiliser Ofrp :pinch:Par contre côté armement, évite les famas... (config en bois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En opération clandestine, utiliser un famas, c'est encore mieux que de laisser un camembert sur place avec un drapeau français ;)HK G36 + HK 416 et du scar H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pack d'unité si tu veux utiliser des unités sous couvert de l'anonymat je vais les uploader sur ts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En opération clandestine' date=' utiliser un famas, c'est encore mieux que de laisser un camembert sur place avec un drapeau français ;)[/quote'] :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×