Aller au contenu
Tutorial repository soe a3sync les bonnes pratiques En savoir plus… ×

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

zeufman

I44 - Merderet 42 : retour vers l'enfer

Messages recommandés

Nous avons eu l’occasion de tester le mod, et il est évident qu’il apporte un gameplay différent, mais très séduisant, avec de bonnes perspectives scénaristiques.Le bémol, étant qu’il importe d’apporter certaines restrictions, puisque le sunités « normales » d’Arma2 restent disponible sous I44, ainsi que les maps ( mais ça c’est positif ), et le load-out peut être executé.Mais là n’est pas le probléme, on sait tous se discipliner, et « jouer le jeu »Néanmoins, je n’ai pu m’empecher de repenser à un film de ma jeunesse, qui m’avait marqué, et mon esprit imaginatif a fait le reste.Je suppose que beaucoup d’entre vous on vu le film « Nimitz , retour vers l’enfer ».Pour le splus jeunes, qui n’ont pas eu cette chance de le voir à sa sortie ( début des années 80 ), pour l’époque, c’était un scénario à tomber par terre, et une réalisation irréprochable.Pour résumé le scénar, c’est un porte avion nucléaire US, qui en traversant un champ électro-magnétique, se retrouve propulsé le 7 décembre 1941, face à l’armada Japonaise. Rappelez-vous ce combat épique, et complètement décalé entre la patrouille de F-14 et les Zero de reconnaissance …. Après se pose la question existentielle suivante :Doivent-ils , avec leurs moyens surpuissant, changer le cours de l’histoire, en engageant l’escadre Japonaise …. ?Hiver 2014 : la technologie de sauts spatio-temporelle est maintenant maitrisé par les deux grandes puissances US et Soviétique. Bien qu’expérimental, il est décidé de tester l’impact d’une modification du passé sur le présent, et donc le futur.Deux groupes de Forces Spéciales, une US et une Soviétique, vont être envoyé en Allemagne, en 1942, en Baviére (Merderet ) précisément, où va se tenir une conférence d’Etat-Major de l’Armée Allemande, sur les orientations tactiques à prendre du fait de l’ouverture du second front Sud. Hitler, accompagné des principaux dignitaires militaires seront présent, soutenu par quelques compagnies de Waffen-SS.L’objectif sera donc d’éliminer Hitler, et ses généraux, afin de porter un coup fatal à l’expansion militaire allemande en Europe, et d’éviter le génocide qui s’en suivra.Quand bien même la mission échouera, il démontrera aux forces Allemandes, que les Alliés disposent de moyens jusque là inconnus, ce qui motivera l’Etat Major Allemand à demander un cessez le feu.Bien sur, la mission fera appel à des volontaires, triés sur le volet, dont l’armement moderne devrait leur donner une supériorité déteminante.J’imagine qu’un tel scénario cinématographique serait intéressant à explorer, et de même sur Arma2. Un bon sujet d’inter, surtout si c’est bien amené niveau briefing et réalisation de mission.Exemple : le saut temporelle est facile à simuler avec les effect blur, color, …. Sur un déclencheur timé, pour une période courte ….Vous en pensez quoi ?PS : je vous assure que je n’ai pris ni acide, ni ganja. :silly:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du voyage temporelle, ou du saut temporelle ?est ce à dire que tu fais la mission, ou juste l'intro ( le saut temporel ).Sinon, je serai pas contre sur un partage ( des connaissances et des compétences ) des tâches sur l'édition d'une telle mission.Rien n'empeche aussi de rencontrer sur place un groupe de résistants ?Rien n'empeche aussi, si la mission se veut corsé ( blindé allemand ), de faire "sauter" un Cobra, ou un hind, pour accompagne les FS US et les MVD russe.C'est assez facile de faire passer un groupe opfor en blufor.Bref, ca peut faire une belle et bonne mission ( challenge ? :dry: ).( elles sont pas coton les unités Waffen SS !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le ACE ne pourra être utilisé.Ceci dit, j'ai lancé ACE et le I44, ca passe, aprés j'ai pas tout scruté sur les détails.Les différences techno restent évidentes cependant, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui' date=' le ACE ne pourra être utilisé.Ceci dit, j'ai lancé ACE et le I44, ca passe, aprés j'ai pas tout scruté sur les détails.[/quote']Rien que pour le système de soin, ça risque de péter sévère,ensuite tu as, la balistique les ias!Si tu veux jouer cette mission ça devra se faire sans le ace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut même éventuellement caler une escouade humaine chez les allemands.Ce qui permettrait une rejouabilité né du renouvellement des équipe et donc de la technique d'approche...Mais même sans ca, je suis fan du concept, j'y avais songé dès que j'avais vu I44, en pensant exactement au même film... faudrais que je me le remate d'ailleurs.. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les unités waffen SS doivent avoir un bon skill, par rapport à la Herr, donc peut être mixer un peu les deux ( bon ca reste à tester j'ai juste vite fait trainer sur l'éditeur hier soir à voir et essayer quelques unités ).Comme Nem, je suis assez fan du concept, et comme Olivier nous a proposé eventuellement une inter là dessus, autant voir pour monter un projet commun.Surtout je n'ai pas volonté à m'immiscer dans vos conceptions, encore moins d'enlever à Olivier la paternité de la conception de la mission, juste du participatif si le projet vous semble interessant à mener.Si oui, des échanges multiples sur le concept de la mission, et sa réalisation, permetteraient d'accoucher d'un beau bébé ... :woohoo: :evil:

JE M'OCCUPE DU VOYAGE TEMPOREL !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les IAs tirent aussi bien avec ou sans acog, en blindée les IAs tirent toujours de la même façon, ordinateur de visée ou non. Il y a des avantages technologiques qui n'impactz pas l'IA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×