Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Red-Wizz

Coldness

Messages recommandés

Salut à tous!

Alors voilà, je ne vous l'ai pas dit mais depuis plusieurs mois j'écris une grosse nouvelle. (Pas roman, ça serait un peut trop rapide.)

Cette idée m'est venue alors que je sortais dans la rue, et que je voyais toute cette agitation autour de moi. Je me suis dit : "Et si un évènement chamboulait absolument tout? Une chose irréversible? Une chose qui détruirait nos habitudes?"

J'avais déjà quelques nouvelles à mon actif (4) mais cette fois j'ai voulut m'attaquer à un gros poisson.

Cette histoire tient à être intéressante, je pense, car j'essayerais de travailler un maximum sur l’environnement, l'immersion, et la lente dérive psychologique des personnages livrés à eux-mêmes, mais pas que.

Je l'ai baptisé "Coldness".

Si vous connaissez les effets à long terme d'une attaque atomique, vous saurez d'où vient ce titre. (Aucun rapport avec la guerre froide.)

Synopsis : Alors qu'ils étaient en plein cours, trois étudiants de 18 ans assistent à une attaque nucléaire sur la ville de New-York. Désormais derniers survivants, ils devront survivre physiquement et psychologiquement à ce nouveau monde, ce monde de terreur où règne la cendre et les corps carbonisés, et où la folie humaine est reine.

Pour télécharger la première partie, cliquez sur l'image :

120914070914466191.jpg

Postez vos coms! Et n’hésitez surtout pas à me dire que c’est nul ou autre, au contraire, ça m'aidera pour la suite.

Bonne lecture. ;)

PS : Copie protégée par LDSM contre le plagiat ou la reproduction illégale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas des masses de temps en ce moment, mais grand lecteur et moi même petit fana d'écriture du dimanche, j'essayerai de lire ta nouvelle dès qu'un moment de temps libre pointera son nez, et c'est avec plaisir que je t'en donnerai une critique détaillée.

Toutefois, note bien que je ne te fais aucune promesse quant à la création de mon temps libre =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×