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Major_Shepard

Le changement d'uniforme et le side des unités en partie multijoueur - ce qu'il faut savoir

Messages recommandés

Les points ci-dessous décrive le comportement observé d'un changement d'uniforme dans une mission multijoueur sur un serveur dédié.

 

 

1. Changer l'uniforme d'une unité via son champ init dans l'éditeur de mission fonctionne pour n'importe quelle combinaison side uniforme/side unité.

 

2. Le side de l'uniforme ne détermine pas le side de l'unité. Exemple une unité Bluefor avec uniforme Opfor se fera détectée et shootée par une unité Opfor. On pourra par exemple utiliser un trigger pour modifier à la volée l'association des camps par la commande setFriend https://community.bistudio.com/wiki/setFriend

 

3. Changer l'uniforme d'une unité via un script exécuté côté serveur uniquement (i.e  avec condition isServer)  générera le comportement suivant:

- Si l'unité est Bluefor, changer son uniforme par n'importe quel autre uniforme de side Blufor fonctionne. Par contre, si l'uniforme appliqué est d'un side différent (Opfor, Independent, Civilian), l'unité se retrouvera avec l'uniforme par défaut de side Blufor.

- Idem précédemment si l'unité est  de side Opfor ou Independent.

- Si l'unité est de side Civilian, changer son uniforme par n'importe quel autre uniforme fonctionne.

 

4. Changer l'uniforme d'une unité via un script exécuté côté client uniquement (i.e avec condition !isServer) générera le comportement suivant:

- Si l'unité est Bluefor, changer son uniforme par n'importe quel autre uniforme de side Blufor fonctionne. Par contre, si l'uniforme appliqué est d'un side différent (Opfor, Independent, Civilian), l'unité se retrouvera en slip. Dans le cas ou l'unité sera joué par un joueur humain, celui-ci pourra se voir avec l'uniforme mais ses collègues le verront en slip.

- Idem précédemment si l'unité est  de side Opfor, Independent et Civilian.

 

Why the fuck such a fucking mess dude?

Le comportement de la commande addUniform n'apparaît pas comme un bug mais est bien voulu par BIS histoire de:

- Empêcher le Dominateur de choper l’uniforme du camp opposé en tapant dans une caisse/piquant l'uniforme sur un cadavre.

- Ne pas avoir à gérer le side de l'uniforme comme side de l'unité - BIS blabla et convention de Genève ^^

 

Changement d'uniforme et édition de mission avec LEA

- Les scripts générés par LEA initialisent l'intégralité des unités (jouables, non jouables) côté serveur. Ceci afin que le loadout des unités jouables non joueur soit initialisé en toutes circonstances.

- Le loadout des unités joueurs est initialisé à la connexion du joueur à la mission.

Ce qui signifie:

- Pour l'édition des unités non jouables, la règle 3 s'applique.

- Pour l'édition des unités jouables non joueurs, la règle 3 s'applique.

- Pour l'édition des unités joueurs, la règle 4 s'applique.

 

En résumé comment faire de manière simple pour l'édition de mission

- Si l'uniforme à appliquer est du même side que l'unité, on peut le faire dans le LEA.

- Dans le cas contraire on modifiera le champ init de l'unité dans l'éditeur de mission. Il faudra penser à cocher la case keep default uniform dans le LEA.

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sinon, avec un peu de temps, je peux vous faire un petit mod pour rendre tout les uniformes compatibles les uns des autres.

 

edit: wtf, pourquoi vous avez changé la couleur de fond des post ??

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Salut les gars, la forme ?

bon on se fait quand une partie ? la VEAF compte environs 10 membres actifs de quoi remplir des slots :)))

 

Je suis tres intéresser par le sujet présent, j'ai fais une missions d'infiltration et je compter sur la possibilité de changer les camps amis des verts par l'interface de la MCC, mais bon visiblement...... pas bon

 

Ma question et comment faire pour changer le camps amis en cours de partie ?

 

Le but étant de faire partir en debut de mission les VERTS en amis des Rouges et en cours de partie, que les verts passent Ennemie pour les rouges, vous avez une idée ?

 

Pour info j'ai mis west setFriend [east, 1] dans un déclencheur radio et aucun resultas

 

MERRRCCCIII

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