Jump to content

[S.o.E] Operation Red Bear Vendredi 24.02.2012

†۞♫ Olivier♫۞†

Recommended Posts

georgia1.jpg

Inter-clan: F27 & BWFAddons requis:-Ace stable (1.13)-AcreLieu: TchernarussHeure: 14H00Météo: BonneBelligérants: FDTContexteSuite à de nombreux incidents frontaliers entre la Russie et des milices nationalistes du Tchernaruss, l'invasion est lancée. Le Tchernaruss étant un allié des US, il est impératif de régler ce conflit avant une éventuelle intervention américaine. La deuxième division d'infanterie mécanisée de la 58e armée s'occupera de la province du sud Zagoria.ObjectifsVos objectifs sont les suivants:- Prenez le poste avancé FDT- Neutralisez la batterie d'artillerie- Neutralisez la batterie AA- Prenez LopatinoForces en présencesEnnemiesLa reco nous indique que les FDT ont préparé quelques positions fortifiées en forêt et dans les collines avoisinantes.La présence de quelques mortiers de 82mm près du poste avancé n'est pas impossible. Attendez vous également à rencontrer des véhicules blindés de type BMP-2.AlliéesVostok:[ul] [li]Chef de Groupe: Major_Shepard[/li] [li]Chef d'équipe:[/li] [li]Fusiller RPK:[/li] [li]Fusiller RPK:[/li] [li]Fusiller AC:[/li] [li]Fusiller:[/li] [li]Medic: [/li] [li]BMP-2 Chef de bord[/li] [li]BMP-2 Tireur[/li] [li]BMP-2 Conducteur[/li][/ul]Soltnya:[ul] [li]Chef de Groupe: ETBSMorgan[/li] [li]Chef d'équipe: Olivier[/li] [li]Fusiller RPK: polo-loco[/li] [li]Fusiller RPK[/li] [li]Fusiller AC: Gabs[/li] [li]Fusiller[/li] [li]Medic: Jamestoon [/li] [li]BMP-2 Chef de bord[/li] [li]BMP-2 Tireur[/li] [li]BMP-2 Conducteur[/li] [/ul]Zvezda:[ul] [li]T-72BA Chef de bord: F-27[/li] [li]T-72BA Tireur: F-27[/li] [li]T-72BA Conducteur F-27[/li] [/ul]Réservistes:EquipementSeul les chef de groupe et chef d'équipe ont une carte ainsi qu'une radiochef de groupe / équipe: AK-74M + GP 30Fusiller RPK: RPK-74M Fusiller AC: RPG-7Fusiller: AK-74M

J'ai passé un excellent moment sur cette coop.J'étais au poste de tireur du t-72, et franchement, j'étais loin d em'ennuyer.A ma question sur le briefing quel niveau de force blindés ou anti-blindés on devrait avoir à faire, on m'a répondu, " y a juste un peu de AT par çi par là ..."Confiant, on part, dérriere le BMP, qui dés le dépar largue son infanterie sur son flanc droit.Aux ordres du leader, nous avançon en saut de puce, toujours à la colle du BMP.Arrivé sur le premier objectif, le poste avancé, quelques contacts d'infanterie, notamment deux ou trois bunker. Nous recevons l'ordre d'engager le sbunker, j'envoie un obus HE sur chacun, pendant que mon chef de char arrose à la 12.7. Ensuite, l'infanterie nous dmeande de résuire la grosse grange, j'envoie encore deux obus dessus.C'est à ce moment, que l'infanterie ennemi sort de la foret, à nos 12 heures, et bientôt suivi d'un véhicule blindés. Alors que je m'appretais à faire feu sur l'infanterie, je suis le blindés qui défile droite gauche, et je lui envoie un obus HE, pas le temps de changer d emum, j'allume direct.Vloum ! il explose ....Bah oui, que de l'AT qu'ils avaient dit :unsure: Enfin ca se passe bien j'ai épuisé les HE, mais il me reste des HEAT.On continue sur le deuxiéme objectif, l'artillerie.Alpha et bravo progresse à couvert, et isolent des tirs de mitrailleuse.Il demandent aux blindés de fixer les tirs, ce que nous faisons en nous dégageant une LOS.C'est là qu'apparait l'infanterie ennemi fortifiée dans des terre plein, la 7.62 co-axial et la 12.7 crachent à pleins poumons, ca pas fait long feu côté ennemi.Parti à la recherche de deux mortiers, nous perdons un peu le fil d ela situation, on entends des grenades exploser, et puis silence radio.Nous apprenons par le BMP que l'infanterie n'est plus :dry: On décide de poursuivre vers l'objectif suivant : l'AAOn fonce à travers bois, le bmp à droite, le char à gauche, et on prend la position de l'AA en crochets, finalement, le blindé AA nous apparait, de flanc, sur notre côté droit, avec son infanterie d'accompagnement.Sans trop de réaction de leur part, heureusement, parce que cela nous a surpris de tomber dessus d'un coup, je l'aalume d'un obus HAET, je bascule sur la 7.62, j'aligne l'infanterie, et sur le sinjonctions de mon chef de bord, j'envoie un 2éme pruneau sur le blindz AA. Cette fois çi il brule.Avec le BMP, on décide d epoursuivre sur le dernier objectif, la prise de la ville.Apré sun progression direct par la route, le BMP a la bonne idée de couper par la prairie à gauche, ce qui nous offre un bon visuel sur le dispositif ennemi, qu'on réduit facilement, mais le BMP se fait engager, on localise un autre blindé, que le BMP volatilise avec un missile.Le reste de la prise de la ville, reléve du tir aux pigoens avec le bmp et le t-72 qui avancent de concertAprés tout, ils n'avaient pas venir ou se casser.Bref,beaucoup d'action pour les blindés, de bons moments, et un seul regret sur une IA ennemi un peu passive, mais bon, on s'est régalé, et c'est ça qu'est bon ....( ceci dit pas passive contre l'infanterie aux vues des pertes de alpha et Bravo ) :whistle: Merci pour cette mission.

La partie la plus courte courte que j'ai jamais fait sur ArmA. :silly: On voit pas mal d’ennemis faire feu sur les autres groupes, on se dis qu'on va les aider, et puis un BTR qu'on avait pas vu nous a arrosé bien comme il faut.Il faisait pas bon être de la piétaille. :P Ça nous apprendra à vouloir absolument tirer sur des ennmis alors qu'on était dans une position pas suffisament à couvert. :whistle:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...