Jump to content

Proposition de scénario d'InterClan ARMA 3

Nem
 Share

Recommended Posts

Le Soulèvement - InterClan

CONTEXTE GEOPOLITIQUE :

La domination militaire de ce contingent renégat sur notre île n’a que trop duré ! Chaque jour, ces militaires déchus pillent un nouveau village, violent nos femmes, violent nos filles. Ils se prennent pour des Dieux sur terre !

Mais tout cela va bientôt changer !

Nos frères des villages voisins ont trouvé une vieille cache d’armes américaine et nous avons pu organiser une distribution discrète d’armes légères.

Au petit matin, à 5h, nous attaquerons 3 armureries du contingent, puis nous nous regrouperons et attaquerons en force l’aérodrome où ils ont élu domicile ! Nous les feront fuir ou bien ils mourront jusqu’au dernier !!

A vos armes mes frères !

SITAC :

12 Octobre 2053

4 :50 AM

Temps orageux

3 villages (nombre à adapter selon le nombre de teams présentes) de l’ile de Stratis provoquent une rébellion contre un contingent militaire renégat qui domine le territoire.

Armés uniquement de pistolets et de quelques fusils américains (1 ou 2 fusils par groupe), ils vont attaquer 3 armureries mobiles à la faveur  des premières lueurs de l’aube. Une fois convenablement équipés, les citoyens se regrouperont et réaliseront un assaut final sur l’aérodrome pour éliminer le contingent militaire.

REALISATION :

-          Attaque simultanée sur 3 (ou plus) sites distincts (synchronisation horaire, attaque programmée à 5h00 quoi qu’il arrive, les équipes auront 10 minutes pour organiser leur assaut). Les objectifs sont des véhicules qui servent de stockage d’armes.

-          Une fois qu’une équipe a réussi à prendre possession de son objectif, les hommes s’armeront en vue de l’assaut et le leader devra tenter de contacter les autres équipes par radio.

-          Une fois le contact établi, les leaders définissent d’un point de ralliement en vue de l’assaut.

-          Si le contact ne peut être établi (échec d'une l’attaque, retards, portée radio insuffisante) le ralliement se fera sur un point prédéfini à partir de 5h30 et pendant 10 à 15 minutes (prévoir une grosse patrouille ennemie sur ce point minutée pour rendre la sécurisation plus fun -  info à ne pas transmettre aux autres clans pour favoriser une surprise ingame). Si à 5h40, la jonction ne s’est toujours pas faite, les survivants devront définir de la faisabilité de l’attaque finale.

-          L’assaut final se fera avec tout le matériel disponible, véhicules en état de marche inclus.

• 1 month later...

Par contre, je ne sais plus si je l'ai déjà précisé, mais moi je suis un mappeur de merde hein... je vous ponds des scénarios, mais je laisse le soin à des plus doués que moi (ETB, papa, charly, olive, etc) pour réaliser les missions...

:thumbsu: