Jump to content

opération Soraya phase 1

Recommended Posts

Bon, mon retour sur l'interclan du Vendredi 4 Octobre

J'étais donc à la tête du groupe Bravo et de l'opération.

Premiere remarque concernant les slots: Lorsque on dispose de trois escouades d'infanterie ou plus, il est bénéfique de disposer d'un slot de platoon leader. Le double rôle de platoon leader et de squad leader n'est vraiment pas pratique car:

-Il faut diriger sa squad au combat tout en dirigeant les autres groupes.

-Dur de garder une vue globale au milieu de la bagarre

-Difficile de commander la 2ème Fire Team du groupe qui au final m'a plus servi de protection rapprochée que d'équipe d'assaut

Du côté mission making:

Je pense que quelques groupes en renfort n'auraient pas été de trop. Ainsi que quelques ennemis retranchés dans des maisons / bunker.

Ou etaient les camions de suport IA ? Obligé de dire au gros morgan de se téléporter pour aller les chercher

Je laisse la reco donner leur retour sur l'artillerie vu que je ne l'ai pas utilisée.

La composition des groupes était bien (groupes de base en même temps).

Concernant le déroulement:

De mon côté ça c'est plutôt bien passé avec le groupe bravo ( une perte due à un fratricide).

Merci à FatMomo pour le lead de la 1ere Fireteam

Les autres groupes étaient réactif et l'attaque de la factory (obj1) s'est très bien passé.

La suite s'est déroulée sans trop de problème exceptés quelques blue on blue (BTR check your fire ! ;) )

Même si je n'ai pas vu beaucoup d'ennemis, j'étais bien dans l'ambiance combat avec les explosions et tirs au loin B)

Bref merci à tous pour cette super soirée et à bientôt sur le champ de bataille !

Comme d'habitude merci pour la soirée, c'est toujours un plaisir de jouer avec vous. On a mis un peu de temps à se mettre en place à cause des problèmes de l'Acre mais c'est un grand classique avec cet addon. 

Au plaisir de vous retrouver pour la deuxième phase.

Il semblerait que quelqu'un ce soit connecté avec le tpw mod hier soir, il y avait des civils ainsi que des véhicules vide... c'est un mod SOLO!

Ne pas venir avec ce genre de mod, conclusion, le serveur tournait à 15 fps et ça impactait les performances de tous les joueurs...

Du point de vue de la reco:

Pas de soflam (impossible de faire des frappes avec obus guidés).

Trop peu de chargeur (même si notre rôle était de repérer les cibles pour les autres groupes).

IA trop peu nombreuse, rien dans les bâtiments et sur les toits (hormis une mitrailleuse montée, c'était bien pauvre).

Le BTR a tout fait, du point de vue de la reco, nous avions l'impression que l'infanterie devait se tourner les pouces.

Malgré tout, cette partie était sympathique, j'espère que ça à plus aux autres.