Charles Posted September 19, 2014 Report Share Posted September 19, 2014 Hello, ce matin je me mais devant le pc le temps un peu orageux, bref après 10 minutes de surf un grand claque dans l'air je vois un éclair tomber à moins de 300 mètres de chez moi tout dans le noir pas grave ça m'arrive de temps en temps et ça ne me fait pas peur. Je vais au disjoncteur remonter la sauce je retourne au bureau une ptite odeur de composant cramé bizarre vue que tout est protégé par des parafoudre professionnel ! je rallume le pc pas de probléme je l'ouvre pour voir si l'odeur viens de là négatif je regarde la box qui cherche la ligne mais qui ne vois pas l'ADSL BIZARRE... et elle elle sent bien le composant bruler mais apriori l'alim fonctionne. je chope une vielle box je la connecte elle ce connecte au dslam mais erreur 84 du a son âge et plus reconnu par les dslam de chez free. j'appel free je lors explique, pas de probléme il en renvoie une en échange au point relai mais le plus bizarre c'est quelle à cramé par la ligne téléphonique et pas par l'alim O_o Heureusement chez Free avec un bon modem de base on peut ce connecter chez eux pas comme chez orange ou Bouygues ou SFR Go darty achat d'un modem router belkin n300 surf à 59 euros Retour à la maison petit tuto par smart phone: Internet WAN: Protocol: Static IP (IPoA) WAN IP Address: Votre adresse IP Free (Voir votre compte Free) Subnet Mask: 255.255.255.0 Cocher la case "Use static Default Gateway" Default Gateway: IP Free avec 254 à la place du dernier nombre (xxx.xxx.xxx.254) VPI/VCI: 8/36 Encapsulation: VC MUX DSN: Décocher "Automatic from ISP" DSN Adress: 212.27.40.240 Secondary DNS Address: 212.27.40.241 A toutes fins utiles... et Hope connexion revenu @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jip Posted September 19, 2014 Report Share Posted September 19, 2014 Hunt 2.0 Tu as eu plus de chance que lui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ayente Posted September 19, 2014 Report Share Posted September 19, 2014 les câbles téléphonique sont conducteurs c'est jamais que du cuivre.. comme sur les carte mère il est vrai que la prise parafoudre protège mais on oublie souvent la prise du téléphone merci pour les indications ça peut aider je suis parfois le premier à oublier la prise du téléphone Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.