Jump to content

Persian Hammer P1.

Jip
 Share

Recommended Posts

Je remonte les informations communiquées par Dranac (leader Bravo HdC) après la fin de la partie.

Je synthétise le tout:

- Peu ou pas d'informations lors du dit briefing (passage directement à la mission), des informations complémentaires n'auraient pas été de refus sachant que des personnes présents n'avaient pas participer à la phase 1.

- Absence d'un plan d'attaque avant même le début de l'opération

- Trop d'informations circulaient sur la radio, un canal spécifique pour l'hélico (indépendant d'Alpha et Bravo) voir le tank aurait sans doute facilité la communication entre Alpha, Bravo et le commandement.

- Manque de précision sur l'assaut et/ou la prise de certains points, lors de l'avancée sur les Bunker par exemple (il y avait deux positions fortifiées à des endroits différents!).

- Absence de GPS (au moins pour les leaders) et de NVG, les mitrailleurs et surtout les marksman était handicapé par le type de terrain sur lequel ils progressaient.

Enfin, Dranac et son groupe ont eu le sentiment de servir de "bouche trou" et de chair à canon.

Malgré tous ces points à revoir, ils nous remercient encore pour la partie.

Voici mon point de vue sur la partie:

Je rejoins Dranac sur la plupart des points soulignés ci-dessus.

Je pense Olivier que tes problèmes de connexion on très certainement handicapé et compliqué la tâche des deux groupes d'assaut (communication défaillante).

Nous n'avons pas tiré les leçons de la partie précédente (les IAs nous repèrent très facilement au travers de la végétation). Il aurait peut être fallu déplacer les zones de combat sur des zones moins boisées

La plaine entre Vibor et les 2 Sobor aurait été parfaite pour une escouade mécanisée, avec assaut finale sur l'aéroport du nord.

J'ai trouvé les IAs ennemies bien précise avec la 12.7 de leur M113, c'est ça qui nous a abattu... 

Il y a beau y avoir eu de nombreux couacs, j'ai apprécié le déroulement aléatoire de la mission avec les problèmes qui en découlent.

Merci pour le feedback !

En effet, j'ai pensé que tout le monde avait luble briefing in game. Je ferai un rapide exposé de la situation la prochaine fois.

Par contre le plan à été fait avec les chef de groupe après le lancement !

Pour la chair à canon, difficile à dire, de mon côté j'ai essayé d'utiliser les groupes en les faisant s'appuyer mutuellement mais ça à pas super bien fonctionné. Sûrement trop d'IA et trop precises.

Le truc qui m'a semblé manquer bsur cette mission tant que sur la précédente, c'est du mouvement et du dynamisme. On a passé toute la partie sur une zone assez restreinte a cause de blessés, des renfort et de la confusions.

Je corrige ces points pour la prochaine (qui se déroulera sur Altis )

Les soins pour moi sont bons. Quand un KA 52 décime un groupe au 30mm forcément ça prend du temps à soigner, la solution serait de plutôt ne pas tirer sur les copains. Un MI24 était pour moi mieux adapté, de façon général on ne peut profiter d'un KA dans arma.

Les ordres de Jamestoon étaient clair et rapide.

La zone était trop grande (on avait fait la même mission avec les ugafs (rush de la toungou) et la même conclusion).

Les IAs qui tirent à travers la végétation et hors porté (on entendait pas les tirs et ça tombait dans un rayon de 100m...).

J'avais des FPS super bas donc pas terrible à jouer.

Bonne mission sinon.