Jump to content

Interclan RHS

Share

Recommended Posts

Yo, j'ouvre un poste pour les feedback concernant l'interclan du samedi 07/11/2015.

Postez vos remarques:

Pour ma part:

Comme on à dit, à l'avenir les blindé sur le canal radio de section, ça permet d'être contrôlé par le chef de groupe et par le chef de section si besoins

Dans le cas ou un blindé est utilisé pour verrouillé la profondeur du secteur, il est contrôlé par le chef de section, pour faire avancer un groupe à couvert, le chef de groupe prend le contrôle.

Pour les chef de bord je pense que c'est un plus pour les blindés plus lourd de type BMP, mais pas forcément indispensable pour les transports de troupe de type BTR, qui plus est ça fait une place en plus pour le chef de groupe/section pour pouvoir diriger son blindé.

Un Autre point auquel faire attention surtout quand on à qu'un seul médic et que deux groupe c'est la distance entre les groupes. Pendant mon service militaire ont disait "Jamais de groupe seul sur un autre compartiment de terrain", donc concrètement envoyer un autre groupe derrière ou montagne ou à l'autre bout de la ville ça peut vite devenir dangereux. Pour ma part je suis plutôt partisan de concentrer les forces lorsqu'on attaque un objectif avec seulement deux groupes

Exemple pour le pont:

Les deux groupes commencent aux maisons à l'ouest

Alpha 1 débarque et appuie par le feu

Alpha 2 reste embarqué et roule jusque au prochaine couvert

Alpha 2 reprend le feu

Alpha 1 embarque et rejoint Alpha 2

Alpha 1 reprend le feu

Alpha 2 pousse

e.t.c jusque à tuer tous les chiens capitalistes tenant l'objectif d'attaque.

Le fait de se déplacer embarqué dans les véhicules protège l'infanterie contre les armes légères et les éclats lors des déplacements (attention aux lance-roquettes ^^)

Si le terrain possède de bons couverts pour l'infanterie (talweg, bâtiments, e.t.c) ou qu'il y a un trop gros danger d'armes anti-char, les véhicules peuvent rester en arrière et verrouiller la profondeur du terrain.

Pour que ça marche il faut:

• De la fluidité
  • Un feu continu sur l'objectif d'attaque (Si besoin, diviser en plusieurs sous objectif ,par exemple: pont gauche, pont droite e.t.c)
  • Une bonne coordination avec les véhicules
  • Définir à l'avance certaines procédures (par exemple, si un groupe en mouvement prend un blessé, il le laisse, et le second groupe le ramasse en bougeant à son tour)

Pour rappel n'oubliez pas d'utiliser toute la panoplies d'armes à disposition (si il y a du thermobarique, c'est pour cramer du capitaliste !)

Sur le plan technique, je pense qu'il faudrait réduire encore un poil la précision des IA, et éventuellement tester le mode de soins avancé à l'occasion

Sinon c'était cool, vivement la prochaine

Juste deux remarques d'ordre procédurier, n'ayant pas participé à la mission, je ne peux pas commenter le reste :

-par exemple, si un groupe en mouvement prend un blessé, il le laisse, et le second groupe le ramasse en bougeant à son tour

Pas bon, si le deuxième groupe se fait engager, le blessé  meurt tout seul comme un chien de communiste qu'il est......

Donc, blessé ----> on se fixe, on couvre à 360° (fumis si besoin), on met le blessé à l'abri et on soigne. Ensuite, avant chaque progression, le chef fait état de ses troupes.

éventuellement tester le mode de soins avancé à l'occasionéventuellement tester le mode de soins avancé à l'occasion

Déjà qu'on met une plombe avec le mode simple, je ne te dis pas la durée de la mission !!

Juste deux remarques d'ordre procédurier, n'ayant pas participé à la mission, je ne peux pas commenter le reste :

Pas bon, si le deuxième groupe se fait engager, le blessé  meurt tout seul comme un chien de communiste qu'il est......

Donc, blessé ----> on se fixe, on couvre à 360° (fumis si besoin), on met le blessé à l'abri et on soigne. Ensuite, avant chaque progression, le chef fait état de ses troupes.

Déjà qu'on met une plombe avec le mode simple, je ne te dis pas la durée de la mission !!

Tout dépend de la situation, mais en cas de mouvement à découvert et quand ça canarde de partout, si on s'arrête pour soigner le bonhomme, on prend en général encore plus de blessés. Après je pense pas qu'il y ai de solution idéale, tout dépend de ce qu'il y a en face, de notre effectif e.t.c, mais je pense que prendre 3 blessés en voulant en soigner 1 on est pas gagnant (Je dis pas de laisser la gars hein, juste de pas causer des blessés inutiles en se ruant sur le blessé).

Quand on a des blindés, pas mal de dégâts peuvent être évités si l'infanterie se déplace embarquée, Du moment que le véhicule roule plein pot et qu'il y a de l'appui-feu, le véhicule ne devrai pas craindre grand chose. pendant la mission, les seuls coups que les BTR-80 ont pris étaient lorsque ils étaient statique ou se déplaçaient au pas.

Pour le système de soins, si j'ai bien compris quand tu met en avancé, tu as plus d'options mais ça ne prend pas forcément plus long (la il faut en général 2 bandages pour soigner). Il faut que je fasse des tests pour rendre tout ça plus rapide.

Les retours de Blazouille et Aclucard:

Petit retour sur l'inter-clan avec les SOE et CFSC.

Deux missions, d'attaque de position Américaine en tant que Russes.

Première mission :

J'ai personnellement été affecté en tant que gunner sur un BTR-80.

La section été constituée de 2 BTR-80 + 2 escouades de 8 soldats (environ)

Cette mission ce passe bien, malgré que la résistance des américains drogués à l'adrenaline qui a vraiment posé des soucis à l'ensemble de la section.

Première objectif prise d'un pont détenu par les américains, M113 sur zone ainsi que M2 en position fixe. Les M2 ont posés de gros soucis à tout le dispositif, avec des engagements long (1000M) et une précision incroyable.

Dans l'ensemble un gros travail est effectués par les BTR, malgré cela le deuxième BTR subis énormément de dommage pendant l'attaque. Nous arrivons à remplir l'objectif avec pas mal de perte quand même, surtout causé par des "bugs" que nous connaissons.

Deuxième objectif attaquer une ville détenu par les US. J'arrive en rupture de munitions dans la PKT. Je fini à la 14.5. Ca ce passe pas mal du tout, on avance et rempli la mission. Le M1A1 a connu quelque soucis technique, il a spawn sur la tourelle, de ce fait notre progression a été facilité.

Pour cette mission, nous avons souffert du manque de commandent de bord sur le BTR, le manque de visibilité handicapait grandement notre efficacité. Je n'ai pas beaucoup de retour sur l'infanterie vu que je n'étais pas à pied.

Deuxième mission :

Prise d'une ville détenu par les US.

Cette mission je me trouve dans un char type T72 (plutôt moderne). Notre chef de char est porté disparu, du coup je me retrouve un peu handicapé niveau visibilité une nouvelle fois.

Cette mission commence très mal. Mon conducteur prend une balle à l'entrée de la TA et par chance, il avait la tête dehors, donc la tourelle été bloquée. De ce fait je tente de le soigner, voyant son cas perdu (.50 dans la tête) je décide de le balancer dehors afin de pouvoir tirer.

Une fois fait je défonce la moitié de l'armée américaine à coup de 7.62 et d'obus HE. J'ai même eu l'occasion de faire une brochette d'Americains à l'obus HEAT (plus d'obus HE en stock).

La ville se clean assez rapidement, je déplorait l'utilisation du blindé en ville qui est pour moi une erreur, on aurait pu mourir 5/6 fois à cause de croisement non sécurisé. Ma chance du soir (oui j'ai vu beaucoup de rocket passer à coté de moi sans me toucher) m'a permis de rester en vie avec mon conducteur.

Conclusion :

Dans l'ensemble ce fut une bonne expérience, qui pourra je suis sur être refait. Petit bémol, je suis le seul à avoir fait les deux missions, Alucard, Termi et Arwa ayant quittés après la première.

Merci aux SOE pour avoir organisés cette partie. En espérant vous revoir bientôt (qui sait sur notre serveur).

Pour ma part très compliqué beaucoup de frustration en médic, pas évident en même temps quand on a pas l'habitude de joué ensemble aussi, mais rien de grave et puis c'est notre faute aussi pas assez nombreux chez nous pour pouvoir faire une équipe entière, pas toujours évident en week end pour les dispos ce qui est compréhensible.

Prochaine mission avec une équipe complète bwf je suis sur que ça pourra être une super soirée